Sicard une fameuse histoire,
familiale et vendéenne

Tout a commencé
voici plus de 40 ans

En fait, le point de départ c’est 1967,
il y a plus de 50 ans…

Roger Sicard et son épouse Monique ont un peu plus de 20 ans et débutent leur activité dans une boulangerie de campagne, un atelier sans point de vente à Saint-Aubin-la-Plaine au cœur de la Vendée.

Roger est au fournil, Monique « fait les tournées de campagne » et livre en pains biologiques Lemaire et en brioche vendéenne, à Pâques, des dizaines de dépôts. Bientôt, le succès est au rendez-vous et les locaux deviennent trop petits…

 

En 1973, Sicard s’installe à Saint-Jean-de-Beugné

Dans ce proche village situé sur la 137, route à forte circulation notamment lors des vacances, le couple ouvre sa première boulangerie dotée d’un atelier. C’est l’étape qui marque la véritable naissance de la marque Sicard.

 

 

Sous le signe de la brioche et de la joie de vivre

Cette boulangerie deviendra emblématique de l’esprit Sicard, la mise en scène attractive et appétissante de belles brioches crée une ambiance gourmande et joyeuse.

Saint-Jean-de-Beugné est aussi appelé « Le Village de la brioche » et nombreux sont ceux, petits et grands, qui en gardent de délicieux souvenirs.

 

De la brioche vendéenne toute l’année ? Une fameuse idée !

Roger Sicard peut concrétiser son idée. Les Vendéens adorent la brioche à Pâques ? Il va la proposer toute l’année, à tous, y compris aux touristes et autres visiteurs qui la dégusteront sur place ou en feront provision avant de reprendre la route.

Sicard fait de la brioche vendéenne sa spécialité, avec une recette unique qui lui donne sa saveur inimitable.

 

Multiplions les bons moments !

L’entreprise grandit, recrute, de nouvelles boulangeries et briocheries ouvrent au fil des années, leur design évolue, les produits proposés se multiplient, l’activité de restauration boulangère prend toute sa place…

Sicard se développe mais préserve ses valeurs artisanales, sa simplicité et sa philosophie résumée par cette invitation « Multiplions les bons moments ! ».

 

Des brioches, des préfous… et bien d’autres saveurs inimitables !

La brioche a fait la renommée de Sicard, mais bien d’autres bonnes choses sont aujourd’hui produites par l’entreprise, y compris en bio : des spécialités vendéennes, des pains, des sandwichs, des viennoiseries, des pâtisseries et des produits pour l’apéritif comme les préfous de Vendée et les Préfolettes. Le savoir-faire de Sicard est tourné vers le plaisir et l’innovation.

On trouve désormais les produits Sicard dans les Boulangeries & Briocheries Sicard et aussi dans de multiples points de vente, des grandes surfaces, des magasins de produits bio, des commerces partenaires, dans toute la France.

Si le couple fondateur a pris du recul l’entreprise reste familiale. C’est en effet leur fille Véronique Sicard qui a pris le relais, passionnée par son métier et fière de cette fameuse histoire.

Phasellus luctus lectus dolor efficitur. Lorem mi,